Rechercher dans le site


Contact

Alma Tanguera
3 rue des Acadiens 14000 CAEN

+33 (0)7 61 01 61 38

Protection anti spam : dans l'adresse e-mail ci-dessous, remplacez les ''..'' par @ avant d'envoyer votre message. Merci !

E-mail: alma.tanguera..tango-caen.com

Suivez-nous sur...

20/08/2011 17:48

  Suivez-nous sur Facebook

Alma Tanguera Caen

Alma Tanguera est une association caennaise qui se consacre à l'apprentissage, la pratique et l'organisation de stages et bals de Tango argentin.

 

L'association doit son nom à Alma Tanguera, une composition de Francisco Canaro.

 

Pour satisfaire votre curiosité, en voici les paroles interprétées par Roberto Díaz (merci à Marie Faggiano pour la traduction française) :

Y cuando te ven llorar
¿no sabràn ellos por qué?
pero yo si que lo sé
y sé cual es tu pesar

Et quand ils te voient pleurer
Ne savent-ils donc pourquoi ?
Mais moi oui je le sais
Et je sais quelle est ta peine

Alma tanguera tenés
y por eso has de escuchar
de algún bandoneón el sollozar
sollozos de tu corazón.

Tu as l'âme tanguesque (du danseur de tango)
et pour cette raison tu écoutes
les sanglots d'un bandoneon
les sanglots de ton cœur.

 

Le bureau

Caroline Alleaume, Présidente
Valérie Galopin, Vice-présidente
Philippe Hurault, Trésorier
Patrice Carteret, Trésorier adjoint

 

Mentions légales

• Éditeur / Auteur

 

Association Alma Tanguera
72 Rue des Potiers - 14000 CAEN

 

• Contenus mis en ligne
Les informations mises en ligne sur ce site ne sont couvertes par aucun droit d'auteur (art. L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle) : elles peuvent être reproduites librement, sous trois conditions cependant :

- le respect de l'intégrité de l'information reproduite ;
- la citation de la source ;
- la mention selon laquelle "les droits de reproduction sont réservés et strictement limités".

Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite. Ainsi, modifier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, transférer ou vendre tout ou partie de ce site n'est pas autorisé. Il en est de même pour tout document téléchargé ou pour toute liste de liens créée à partir du site. Sauf accord particulier et préalable conclu avec l'Éditeur et/ou l'auteur, vous ne pouvez créer des œuvres dérivées de ces documents ou listes de liens.

 

• Copyright et droit d'auteur : logos, autres créations graphiques, vidéos, documents sonores...
Tous les contenus présents sur le site sont couverts par le droit d'auteur. Toute reproduction est conditionnée à l'accord de l'auteur (article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).
Pour les logos, créations graphiques et illustrations, les demandes doivent être adressées aux détenteurs des droits, en l'occurrence l'Éditeur.
 
• Crédits photographiques
Les images qui s'affichent aléatoirement sur le bandeau supérieur du site sont le travail du photographe Alexander Zabara. Elles sont sous licence Creative Commons version 2.5.

 

• Copyright et droit d'auteur : création de liens hypertextes vers le site Alma Tanguera (Caen Normandie)
La mise en place de liens vers le site n'est conditionnée à aucun accord préalable. Cependant, la mention explicite de l'intitulé du site est très vivement souhaitée. Il est fortement recommandé que l'ouverture des pages (dans le navigateur) se fasse sans exception dans un onglet ou une fenêtre indépendants de la page sur laquelle figure le lien.

Toutefois, l'association Alma Tanguera se réserve le droit de demander la suppression de lien(s) émanant de sites dont l'objet s'avérerait non conforme à celui de son site, qui diffuseraient notamment des informations à caractère raciste, pornographique ou xénophobe ou étant de nature à heurter la sensibilité du public.

 

• Contenu du site : avertissements
Malgré tout le soin apporté à la rédaction et la mise en ligne des documents, des erreurs typographiques ou des inexactitudes ne peuvent être exclues. L'association Alma Tanguera se réserve le droit de les corriger à tout moment dès qu'elles seront portées à sa connaissance.
Les informations et les documents contenus dans le site peuvent faire l'objet de mises à jour à tout moment, notamment entre le moment de leur téléchargement par l'internaute et le moment où il en prend connaissance.

 

• Contenu du site : création de liens hypertextes vers d'autres sites
Les liens vers d'autres sites proposés ici n'engagent pas la responsabilité de l'association Alma Tanguera quant à leur contenu.

Les sites référencés – dont la responsabilité relève uniquement de leurs éditeurs – ne sont pas contrôlés. De même, la présence éventuelle de virus informatiques dans les sites référencés n'est pas contrôlée. Par conséquent, l'association Alma Tanguera ne peut, d'une manière ou d'une autre, garantir que ces sites en soient exempts. Il appartient donc à chaque internaute de mettre en place ou de vérifier la présence de dispositifs de lutte contre les virus sur son équipement ou bien d'exercer son libre arbitre en décidant d'accéder à tel ou tel site : les risques liés à l'utilisation de ces sites incombent pleinement à l'utilisateur.

Nous nous assurons régulièrement que les liens sont toujours actifs, mais l'évolution des sites référencés peut les rendre temporairement ou définitivement inaccessibles (par exemple : modification de leur contenu, de leur adresse Internet ou encore fermeture).

Tout site référencé ici et souhaitant supprimer ou limiter son référencement dans nos pages peut nous demander de retirer tout ou partie des liens créés vers lui par courrier électronique.

 

• Informatique et libertés
Conformément à l'article 40 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

• Accessibilité
L'association Alma Tanguera ainsi que l'hébergeur s'efforcent d'assurer un accès permanent au site.
Cependant, en cas de force majeure (panne, maintenance éditoriale ou technique), l'accessibilité de tout ou partie du site Internet ne peut être garantie. La responsabilité de l'association Alma Tanguera ne saurait être engagée dans de pareilles circonstances.